Romantic Warrior semble dur à battre, dans trois semaines pour la Longines Hong Kong Cup.
Avec Daryl Timms, Declan Schuster et Léo Schlinck
Dimanche 17 novembre 2024, Hippodrome de Sha Tin (Hong Kong). – Les trois épreuves préparatoires à la réunion internationale Longines de décembre ont tenu les promesses, et les deux grands champions du circuit local s’en sont donné à cœur joie.
Ce fut aussi une journée propice aux favoris, qui se sont taillé la part du lion d’un bout à l’autre des onze épreuves de cette réunion, qui s’est achevée dans la nuit de Hong Kong.
Le BOCHK Jockey Club Sprint (Gr2, 1 200m) avait pour grand favori Ka Ying Rising (Shamexpress), qui se présentait au départ sur six succès consécutifs dont un Groupe 2 dernièrement. Offert à 1,10 dès l’ouverture des paris, le pensionnaire de David Hayes, associé à Zac Purton, a complètement écrasé l’opposition dans la dernière ligne droite. Il s’est imposé de plus de trois longueurs sur Howdeepisyourlove (Deep Field) et Helios Express (Toronado), venus de loin, avec un Zac Purton admiratif, saluant la foule. Pourtant, en bouclant le parcours en 1’7’’43, le 6ans australien a battu un record du parcours vieux de 17 ans, établi dans cette course en 2007 par le champion Sacred Kingdom en 1’7’’50.
« Je savais que nous battions le record de la piste, alors j'ai pensé que je le scellerais avec un baiser, a déclaré Zac Purton à propos de sa célébration. C'est effarant de le voir s’affirmer ainsi, et avec quelle facilité ! C'est une belle course de préparation pour le LONGINES Hong Kong Sprint, le mois prochain. Il a parcouru beaucoup de chemin en peu de temps. Je montais Aethero, qui a couru en tant que favori dans le Hong Kong Sprint à l'âge de trois ans, mais a malheureusement eu des problèmes de santé. C’est le seul autre que j'ai monté qui se soit amélioré aussi rapidement. Ka Ying Rising est facile. Il démarre très fort, se détend en milieu de course et il sait changer de pied pour finir. C'est tout ce dont vous avez besoin chez un sprinter. Il n'a pas encore gagné au niveau Groupe 1, pourtant. Tout reste à faire. »
L’entraîneur David Hayes était soulagé : « Il a battu le record de la piste et Zac faisait signe à la caméra à 100 m de l'arrivée, a-t-il rappelé. Ce que j'ai aimé, c'est qu'il a imposé sa loi dès le départ en revenant sous lui pour se placer troisième ou quatrième. Du point de vue d'un entraîneur, c'est vraiment quelque chose d'encourageant - d'avoir un cheval qui se détend en course. Nous parlons d’un record de la piste détenu par une superstar, Sacred Kingdom. Avoir son cheval dans le livre des records est très satisfaisant. J'adore le regarder évoluer en course - il a juste cette vitesse supplémentaire. Quand il est temps d'accélérer, quand il se met en route, il allonge vraiment son action et règle la question en quelques foulées. C'est un puits sans fond pour le moment. C'était un cheval tardif. Je pense que c'est probablement la raison pour laquelle il a été battu à quelques reprises (par Wunderbar) - il était encore immature. Il se croit encore invaincu parce qu'il a été battu d'un millimètre à deux reprises. Quand on le voit marcher, on peut se dire qu’il est encore un peu moins abouti que d’autres grands sprinters établis ici à Hong Kong. Il peut encore mieux faire. Tout ce qu'il a à faire maintenant, c'est de maintenir sa forme et je ne vois aucune raison pour qu'il ne le fasse pas. Nous avons encore 21 nuits à dormir avant le grand Groupe 1 dans trois semaines, et ça semble loin. »
L’autre forte impression de la journée est celle qu’a laissé Romantic Warrior (Acclamation), pour sa rentrée après cinq mois d’absence, sur les 2 000 mètres de la BOCHK Jockey Club Cup (Gr2), que le champion de Danny Shum, également proposé à 1,10, a complètement survolée. Il n’affrontait pas d’adversaire de sa classe mais la façon dont il s’est imposé avec James McDonald fait de lui le favori en puissance pour une 3e et historique victoire dans la Longines Hong Kong Cup (Gr1), dans trois semaines sur le même parcours.
Portant son bilan global à seize victoires et trois secondes places en 21 sorties, Romantic Warrior compte 154,92 millions de dollars HK (environ 17,5 millions d'euros) de gains. Le record mondial du jeune retraité Golden Sixty vient de s’établir à 167,17 millions de dollars HK (environ 19 millions d'euros).
S'élançant de la corde un, Romantic Warrior s'est installé en sixième position derrière Sword Point et, alors que le peloton approchait du dernier tournant, McDonald s'est décalé de la lice, non sans écarter quelques adversaires, et a progressé en quatrième épaisseur pour attaquer. Il a pris la tête à 400 m de l'arrivée et s'est envolé pour gagner - en étant relâché - avec plus de quatre longueurs d'avance.
De retour à Hong Kong pour un séjour de cinq semaines, James McDonald a été impressionné par la victoire de Romantic Warrior, la neuvième victoire du Néo-Zélandais en 10 montes sur le cheval : « Il est comme un champion de boxe, catégorie poids lourds, a-t-il hasardé. On n'est jamais vraiment nerveux avec lui parce qu'il est tellement bon… Il faut quand même aller sur le terrain et le faire et avec le 1 à la corde, on est un peu coincé, mais il peut vous sortir de toutes les situations. Il est à nouveau au mieux, il ne vous déçoit jamais et il a juste cette incroyable volonté de gagner. C'est une sensation que je n’avais jamais eue auparavant. »
Danny Shum était satisfait, lui aussi, de la prestation de son champion, mais il s'attend à une tâche beaucoup plus difficile le 8 décembre… « Il était un peu allant pour cette rentrée après cinq mois d’absence, a-t-il noté. James l'a placé derrière les autres et le rythme rapide lui a convenu. Il m'a dit que le cheval s'améliorait encore, mais je lui ai dit que le 8 décembre, ce serait une autre histoire. Le peloton sera beaucoup, beaucoup plus fort qu'aujourd'hui ! »
Danny Shum vaccinera Romantic Warrior lundi 18 novembre en préparation d'éventuelles participations à la Saudi Cup (1 800 m, dirt) à Riyad en février et à la Dubai World Cup (2 000 m, dirt) en avril.
« Ce sera difficile pour lui et pour l'équipe, a-t-il concédé. Non seulement dans les prochaines semaines, mais aussi dans les six prochains mois. S'il court bien le 8 décembre, son propriétaire, Peter Lau, voudra que nous fassions campagne. C'est une chance unique. »
James McDonald a également remporté le BOCHK Jockey Club Mile (Gr2) avec le top-weight Voyage Bubble, entraîné par Ricky Yiu. Il s'est donc imposé comme le meilleur espoir local pour le LONGINES Hong Kong Mile (Gr1, 1 600 m), disputé sur le même parcours que celui-ci dans trois semaines et doté de 36 millions de dollars HK (environ 4 millions d'euros).
C’était la 7e victoire en 21 sorties de Voyage Bubble, qui s'est montré tenace pour devancer Chancheng Glory et le favori Galaxy Patch,qui est venu de trop loin en dehors pour remonter les deux premiers, malgré ses deux kilos d’avantage sur le lauréat.
« C'est un cheval dur, il aime se battre et il a fait le job, aujourd'hui, a déclaré son jockey. Il est sur la bonne voie pour dans trois semaines. »
C’était la 1re victoire de Voyage Bubble depuis la Stewards' Cup (Gr1, 1 600 m) en janvier, la première et unique victoire de Groupe 1 du héros du BMW Hong Kong Derby 2023.
Deuxième du LONGINES Hong Kong Mile 2023 derrière Golden Sixty l’hiver dernier, Voyage Bubble a échoué deux fois à l’étranger ensuite à Dubaï et au Japon avant de retrouver le chemin de la victoire ici.
Voyage Bubble a maintenant remporté quatre victoires sur le mile à Sha Tin. En plus de ses adversaires du jour, il pourrait affronter des visiteurs tels qu’Antino, Docklands, Lazzat et même le japonais Soul Rush dans le LONGINES Hong Kong Mile le mois prochain. Soul Rush, quatrième du LONGINES Hong Kong Mile 2023, a remporté le Mile Championship (1 600 m) à Kyoto ce dimanche, où Charyn, le gagnant du Le Marois et des Queen Elizaneth II Stakes (Gr1) récemment, a terminé sa carrière avec une 5e place.
Dimanche à Hong Kong, Zac Purton a remporté les honneurs chez les jockeys avec un triplé. Matthew Poon a renforcé ses espoirs de participer au LONGINES International Jockeys' Championship à Happy Valley le 4 décembre avec la victoire de Bravehearts dans le BOC Credit Card Handicap (2 000 m) pour Mark Newnham.
Le jockey local occupe la cinquième place du championnat des jockeys de Hong Kong avec 14 victoires, derrière Purton (40), Hugh Bowman (19), Vincent Ho (16) et Karis Teetan (14). Purton et Ho étant déjà assurés de participer à la série de quatre courses du challenge international, et Bowman étant confortablement placé, Poon est en lutte avec Karis Teetan pour prendre le dernier siège.
Vainqueur de Groupe 1 en Argentine, Bravehearts a porté le total de victoires de Mark Newnham cette saison à 15 et son pourcentage de réussite à plus de 15% à la gagne et 36% dans les trois premiers.
Dennis Yip a attribué l'ajout d'œillères à Fast Network comme l'un des facteurs de la victoire impressionnante du hongre, pourtant peu expérimenté, dans le BOCHK Wealth Management Handicap (Classe 3, 1 000 m) sous la selle de Zac Purton. « Je pense que les œillères ont vraiment aidé, aujourd'hui », a déclaré l’entraîneur après que le fils de Wrote ait réalisé un chrono de 55’’83 pour s'imposer de quatre longueurs et demie.
Meowth a fait des débuts victorieux pour Luke Ferraris et Cody Mo, qui ont ensuite scellé un doublé avec Markwin, acheté lors de la Hong Kong International Sale et favori du BOCHK "Banking Trendytoo" Handicap (1 400 m), sa 3e sortie après deux 2e places.
David Eustace et Karis Teetan ont frappé fort avec Silvery Breeze dans le BOCHK BOC Pay Handicap (1 400 m) avant que l'ancien galopeur singapourien Young Superstar ne remporte le BOCHK Asset Management Handicap (1 200 m) pour Tony Cruz et Angus Chung.
Anciennement connu sous le nom de Kungfu Hero, le fils de Press Statement a remporté sa seule course à Singapour avant de rejoindre l'écurie de Cruz et appartient au HKJC Racing Club Limited.
Pierre Ng a également fait équipe avec l’apprentie Britney Wong et Spicy Spangle, le deuxième partant suppléant qui a obtenu une place avec les forfaits d'Exceed The Wish et de Top Scorer avant de remporter le BOCHK Cross-Border Services Handicap (1 200 m).
Les courses de Hong Kong se poursuivent à Happy Valley mercredi soir (20 novembre).
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
01 | 3 | SPICY SPANGLE(+) | --- | 7.4 | P N Wong (-5kg)(+) | 51 | 2 | 1:09.03 | P C Ng (+) | |
02 | 2 | I AM THE BOSS(+) | 3/4 | 73 | H T Mo (-1kg)(+) | 59 | 7 | 1:09.17 | K W Lui (+) | |
03 | 4 | FLYING DOUBLE(+) | 1-1/4 | 5.2 | Z Purton(+) | 59 | 8 | 1:09.22 | D J Hall (+) | |
04 | 9 | NEWBORN MIRACLE(+) | 4-3/4 | 29 | C L Chau (-1kg)(+) | 58 | 3 | 1:09.77 | P F Yiu (+) | |
05 | 12 | CIRCUIT VICTORY(+) | 5-1/4 | 23 | M F Poon (-1kg)(+) | 54 | 11 | 1:09.86 | K L Man (+) | |
06 | 5 | KING SHOW(+) | 6 | 202 | A Badel(+) | 59 | 10 | 1:09.98 | Y S Tsui (+) | |
07 | 13 | WISDOM STAR(+) | 6 | 45 | A Hamelin(+) | 58 | 1 | 1:10.00 | J Richards (+) | |
08 | 11 | ORIENTAL TYCOON(+) | 6-3/4 | 194 | M L Yeung(+) | 58 | 12 | 1:10.12 | C W Chang (+) | |
09 | 1 | BLAZING WIND(+) | 7 | 1.7 | J McDonald(+) | 61 | 6 | 1:10.14 | C S Shum (+) | |
10 | 7 | LUCKY IMPACT(+) | 7-3/4 | 19 | A Atzeni(+) | 59 | 9 | 1:10.28 | F C Lor (+) | |
11 | 6 | LOADED WITH FLUKE(+) | 8 | 133 | H Bentley(+) | 59 | 4 | 1:10.31 | D J Whyte (+) | |
12 | 10 | SKY VINO(+) | 8 | 20 | H Bowman(+) | 59 | 5 | 1:10.32 | C Fownes (+) | |
13 | 14 | GALLANT CROWN(+) | 8-1/4 | 21 | L Hewitson(+) | 54 | 14 | 1:10.33 | D A Hayes (+) | |
14 | 8 | MULTIBINGO(+) | 8-1/4 | 66 | Y L Chung (-1kg)(+) | 58 | 13 | 1:10.33 | A S Cruz (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
01 | 3 | SUPER LOVE DRAGON(+) | --- | 16 | Z Purton(+) | 61 | 12 | 1:21.84 | W Y So (+) | |
02 | 10 | WIN SPEED(+) | N | 2.2 | M Chadwick(+) | 56 | 6 | 1:21.88 | M Newnham (+) | |
03 | 2 | BALLISTIC WIN(+) | 1/2 | 4.5 | J McDonald(+) | 61 | 5 | 1:21.93 | T P Yung (+) | |
04 | 1 | ORIENTAL SMOKE(+) | 2-1/4 | 34 | B Thompson(+) | 61 | 10 | 1:22.18 | D A Hayes (+) | |
05 | 5 | MY FLYING ANGEL(+) | 2-1/4 | 15 | A Atzeni(+) | 58 | 7 | 1:22.21 | F C Lor (+) | |
06 | 8 | BEAUTY ALLIANCE(+) | 3-1/4 | 10 | H Bowman(+) | 57 | 13 | 1:22.34 | J Size (+) | |
07 | 9 | LUCKY GOLD(+) | 4 | 83 | C L Chau (-1kg)(+) | 56 | 9 | 1:22.47 | K W Lui (+) | |
08 | 12 | CALIFORNIA MOXIE(+) | 4-1/2 | 8.2 | C Y Ho(+) | 55 | 2 | 1:22.54 | A S Cruz (+) | |
09 | 7 | UNISON(+) | 5 | 63 | K Teetan(+) | 57 | 1 | 1:22.62 | J Richards (+) | |
10 | 14 | MARIO(+) | 10-1/2 | 67 | M F Poon (-1kg)(+) | 52 | 8 | 1:23.52 | D J Hall (+) | |
11 | 11 | GOOD LUCK WIN(+) | 11-1/4 | 79 | K C Leung(+) | 55 | 3 | 1:23.64 | K H Ting (+) | |
12 | 13 | CONCORDE STAR(+) | 13-1/4 | 123 | A Badel(+) | 54 | 14 | 1:23.97 | Y S Tsui (+) | |
13 | 6 | ALL EYES ON ME(+) | 16 | 156 | M L Yeung(+) | 58 | 4 | 1:24.39 | C W Chang (+) | |
14 | 4 | GREENWICH(+) | 20-1/2 | 10 | L Hewitson(+) | 59 | 11 | 1:25.11 | P C Ng (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
01 | 9 | MEOWTH(+) | --- | 40 | L Ferraris(+) | 58 | 2 | 1:08.94 | W K Mo (+) | |
02 | 3 | COLOURFUL WINNER(+) | 2 | 6.0 | M L Yeung(+) | 58 | 11 | 1:09.27 | W Y So (+) | |
03 | 12 | MEEPMEEP(+) | 3 | 4.6 | B Avdulla(+) | 57 | 1 | 1:09.43 | J Size (+) | |
04 | 7 | ISLAND BREEZES(+) | 3-1/2 | 4.9 | K Teetan(+) | 58 | 5 | 1:09.51 | P C Ng (+) | |
05 | 1 | SUPER LEGENDS(+) | 3-3/4 | 4.2 | C Y Ho(+) | 61 | 12 | 1:09.53 | C S Shum (+) | |
06 | 14 | VANTASTIC CHOICE(+) | 4-1/2 | 9.4 | P N Wong (-5kg)(+) | 50 | 7 | 1:09.67 | C H Yip (+) | |
07 | 11 | BIENVENUE(+) | 5-1/4 | 15 | L Hewitson(+) | 58 | 14 | 1:09.78 | D A Hayes (+) | |
08 | 5 | GALLANT EPOCH(+) | 6-1/4 | 97 | A Atzeni(+) | 58 | 9 | 1:09.92 | K W Lui (+) | |
09 | 10 | THE AUSPICIOUS(+) | 6-1/2 | 29 | A Badel(+) | 58 | 4 | 1:09.97 | Y S Tsui (+) | |
10 | 13 | DAY DAY VICTORY(+) | 8-1/4 | 93 | K C Leung(+) | 55 | 10 | 1:10.24 | T P Yung (+) | |
11 | 2 | ERNEST FEELING(+) | 8-3/4 | 17 | A Hamelin(+) | 60 | 3 | 1:10.32 | J Richards (+) | |
12 | 6 | HEALTHY GOLF(+) | 11-1/4 | 167 | B Thompson(+) | 58 | 6 | 1:10.75 | M Newnham (+) | |
13 | 4 | FORTUNE WARRIOR(+) | 11-1/2 | 14 | H Bentley(+) | 58 | 8 | 1:10.77 | D Eustace (+) | |
14 | 8 | LITTLE SQUID(+) | 14-1/2 | 132 | C L Chau (-1kg)(+) | 57 | 13 | 1:11.27 | P F Yiu (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
01 | 5 | MARKWIN(+) | --- | 2.0 | K C Leung(+) | 59 | 2 | 1:21.63 | W K Mo (+) | |
02 | 8 | HAPPY PARK(+) | 2 | 12 | A Atzeni(+) | 57 | 9 | 1:21.94 | K W Lui (+) | |
03 | 7 | AMAZING RUN(+) | 2-1/2 | 6.8 | H Bowman(+) | 58 | 8 | 1:22.01 | D A Hayes (+) | |
04 | 2 | SILVER UP(+) | 3-1/4 | 10 | L Ferraris(+) | 61 | 1 | 1:22.15 | M Newnham (+) | |
05 | 6 | VIEW OF THE WORLD(+) | 3-1/4 | 7.5 | C Y Ho(+) | 59 | 3 | 1:22.16 | C H Yip (+) | |
06 | 9 | PEARL OF PANG'S(+) | 4 | 66 | M L Yeung(+) | 57 | 13 | 1:22.26 | K L Man (+) | |
07 | 14 | FAMILY FORTUNE(+) | 5-1/2 | 71 | M Chadwick(+) | 53 | 6 | 1:22.50 | C Fownes (+) | |
08 | 1 | HAPPY UNIVERSE(+) | 5-1/2 | 116 | H Bentley(+) | 61 | 7 | 1:22.51 | K H Ting (+) | |
09 | 10 | HARMONY N HOME(+) | 5-1/2 | 54 | M F Poon (-1kg)(+) | 56 | 10 | 1:22.52 | C S Shum (+) | |
10 | 3 | OWNERS' PRAISE(+) | 5-3/4 | 7.7 | Z Purton(+) | 60 | 4 | 1:22.54 | W Y So (+) | |
11 | 12 | YEE CHEONG RAIDER(+) | 6 | 27 | K Teetan(+) | 56 | 14 | 1:22.57 | J Richards (+) | |
12 | 13 | KING OBERON(+) | 6-1/4 | 88 | B Avdulla(+) | 55 | 12 | 1:22.61 | D J Whyte (+) | |
13 | 4 | SANTORINI(+) | 6-3/4 | 63 | C L Chau (-1kg)(+) | 59 | 5 | 1:22.69 | F C Lor (+) | |
14 | 11 | SPONGE BABE(+) | 20-3/4 | 291 | Y L Chung (-1kg)(+) | 55 | 11 | 1:24.94 | Y S Tsui (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
01 | 7 | FAST NETWORK(+) | --- | 1.8 | ?(+) | 56 | 13 | 0:55.83 | C H Yip (+) | |
02 | 9 | HEROIC MASTER(+) | 4-1/2 | 34 | A Atzeni(+) | 54 | 2 | 0:56.54 | F C Lor (+) | |
03 | 13 | SUPER FORTUNE(+) | 5 | 22 | M F Poon (-1kg)(+) | 52 | 5 | 0:56.62 | A S Cruz (+) | |
04 | 1 | FLYING HIGH(+) | 5-1/2 | 11 | C L Chau (-1kg)(+) | 59 | 14 | 0:56.72 | W Y So (+) | |
05 | 12 | POLARIS(+) | 5-3/4 | 146 | ?(+) | 54 | 4 | 0:56.76 | K L Man (+) | |
06 | 2 | CARROLL STREET(+) | 6-1/2 | 45 | P N Wong (-5kg)(+) | 55 | 1 | 0:56.87 | D J Whyte (+) | |
07 | 10 | DASHING DRAGON(+) | 7-1/4 | 195 | ?(+) | 53 | 11 | 0:57.01 | D A Hayes (+) | |
08 | 11 | KING PROFIT(+) | 7-1/2 | 126 | ?(+) | 53 | 3 | 0:57.02 | C S Shum (+) | |
09 | 5 | STELLAR EXPRESS(+) | 7-1/2 | 4.5 | ?(+) | 58 | 8 | 0:57.04 | J Size (+) | |
10 | 8 | MIDORI GLORY(+) | 10-1/4 | 10 | ?(+) | 56 | 12 | 0:57.46 | P C Ng (+) | |
11 | 3 | YOUTHFUL SPIRITS(+) | 10-1/4 | 55 | ?(+) | 59 | 10 | 0:57.48 | M Newnham (+) | |
12 | 4 | ALPHA ONE(+) | 10-1/2 | 12 | ?(+) | 58 | 6 | 0:57.52 | W K Mo (+) | |
13 | 6 | CANDLELIGHT DINNER(+) | 13-3/4 | 31 | ?(+) | 57 | 9 | 0:58.03 | Y S Tsui (+) | |
14 | 14 | MEGA BONUS(+) | 19 | 138 | H T Mo (-1kg)(+) | 52 | 7 | 0:58.88 | P F Yiu (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
01 | 6 | BRAVEHEARTS(+) | --- | 5.3 | ?(+) | 56 | 9 | 2:01.46 | M Newnham (+) | |
02 | 10 | FAMILY JEWEL(+) | N | 3.8 | ?(+) | 55 | 12 | 2:01.53 | C Fownes (+) | |
03 | 13 | SUNSTRIDER(+) | 1/2 | 10 | ?(+) | 53 | 3 | 2:01.55 | D J Hall (+) | |
04 | 11 | AESTHETICISM(+) | 1-1/4 | 89 | ?(+) | 54 | 13 | 2:01.67 | P C Ng (+) | |
05 | 4 | SUPREME AGILITY(+) | 1-3/4 | 18 | ?(+) | 58 | 5 | 2:01.76 | P C Ng (+) | |
06 | 7 | EIGHTEEN CARAT(+) | 2-1/4 | 4.9 | ?(+) | 57 | 8 | 2:01.82 | C S Shum (+) | |
07 | 9 | CALIFORNIATOTALITY(+) | 3 | 5.0 | ?(+) | 54 | 11 | 2:01.94 | A S Cruz (+) | |
08 | 2 | SO WE SING(+) | 5 | 79 | ?(+) | 59 | 4 | 2:02.27 | C W Chang (+) | |
09 | 8 | SIMPLE HEDGE(+) | 5-1/4 | 12 | ?(+) | 57 | 2 | 2:02.29 | J Size (+) | |
10 | 5 | FORTUNATE SON(+) | 6 | 26 | ?(+) | 58 | 10 | 2:02.42 | D J Whyte (+) | |
11 | 1 | NATURAL STORM(+) | 7 | 78 | ?(+) | 61 | 7 | 2:02.59 | P F Yiu (+) | |
12 | 3 | PACKING HURRICANE(+) | 7-1/4 | 26 | ?(+) | 59 | 1 | 2:02.64 | C Fownes (+) | |
13 | 12 | BRIGHT INHERITANCE(+) | 9 | 67 | ?(+) | 52 | 6 | 2:02.89 | C H Yip (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
01 | 4 | KA YING RISING(+) | --- | 1.1 | ?(+) | 56 | 10 | 1:07.43 | D A Hayes (+) | |
02 | 7 | HOWDEEPISYOURLOVE(+) | 3-1/4 | 36 | ?(+) | 56 | 5 | 1:07.95 | J Size (+) | |
03 | 9 | HELIOS EXPRESS(+) | 3-1/4 | 14 | ?(+) | 56 | 6 | 1:07.96 | J Size (+) | |
04 | 10 | BEAUTY WAVES(+) | 5 | 16 | ?(+) | 56 | 3 | 1:08.23 | P C Ng (+) | |
05 | 3 | INVINCIBLE SAGE(+) | 5 | 128 | ?(+) | 58 | 11 | 1:08.24 | D J Hall (+) | |
06 | 5 | LUCKY WITH YOU(+) | 5-3/4 | 103 | ?(+) | 56 | 8 | 1:08.33 | F C Lor (+) | |
07 | 2 | VICTOR THE WINNER(+) | 6-1/2 | 47 | ?(+) | 58 | 1 | 1:08.48 | C S Shum (+) | |
08 | 1 | CALIFORNIA SPANGLE(+) | 6-3/4 | 10 | ?(+) | 58 | 4 | 1:08.50 | A S Cruz (+) | |
09 | 6 | FLYING ACE(+) | 7-1/2 | 169 | ?(+) | 56 | 9 | 1:08.64 | D J Hall (+) | |
10 | 12 | MAJESTIC KNIGHT(+) | 9 | 256 | ?(+) | 56 | 7 | 1:08.88 | D J Whyte (+) | |
11 | 11 | COPARTNER PRANCE(+) | 9 | 113 | ?(+) | 56 | 12 | 1:08.88 | K W Lui (+) | |
12 | 8 | MUGEN(+) | 12 | 89 | ?(+) | 56 | 2 | 1:09.36 | P C Ng (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
01 | 1 | VOYAGE BUBBLE(+) | --- | 3.5 | ?(+) | 58 | 9 | 1:32.82 | P F Yiu (+) | |
02 | 9 | CHANCHENG GLORY(+) | 3/4 | 11 | ?(+) | 56 | 2 | 1:32.94 | K W Lui (+) | |
03 | 5 | GALAXY PATCH(+) | 2 | 1.7 | ?(+) | 56 | 5 | 1:33.13 | P C Ng (+) | |
04 | 6 | HAPPY TOGETHER(+) | 3 | 49 | ?(+) | 56 | 7 | 1:33.30 | F C Lor (+) | |
05 | 4 | BEAUTY JOY(+) | 3-1/4 | 27 | ?(+) | 56 | 4 | 1:33.35 | A S Cruz (+) | |
06 | 3 | STRAIGHT ARRON(+) | 4 | 45 | ?(+) | 56 | 8 | 1:33.47 | P F Yiu (+) | |
07 | 8 | TAJ DRAGON(+) | 4-3/4 | 88 | ?(+) | 56 | 3 | 1:33.57 | P C Ng (+) | |
08 | 2 | BEAUTY ETERNAL(+) | 5-1/2 | 7.5 | ?(+) | 58 | 6 | 1:33.69 | J Size (+) | |
09 | 7 | RED LION(+) | 5-3/4 | 35 | ?(+) | 56 | 1 | 1:33.76 | J Size (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
01 | 1 | ROMANTIC WARRIOR(+) | --- | 1.1 | ?(+) | 58 | 1 | 1:59.70 | C S Shum (+) | |
02 | 7 | KA YING GENERATION(+) | 4-1/4 | 33 | ?(+) | 56 | 3 | 2:00.37 | P C Ng (+) | |
03 | 2 | NIMBLE NIMBUS(+) | 4-1/2 | 68 | ?(+) | 56 | 4 | 2:00.40 | P F Yiu (+) | |
04 | 8 | ENSUED(+) | 4-1/2 | 11 | ?(+) | 56 | 11 | 2:00.43 | J Size (+) | |
05 | 4 | ENCOUNTERED(+) | 5 | 34 | ?(+) | 56 | 6 | 2:00.51 | D J Hall (+) | |
06 | 9 | MONEY CATCHER(+) | 5-3/4 | 137 | ?(+) | 56 | 2 | 2:00.61 | F C Lor (+) | |
07 | 5 | LA CITY BLANCHE(+) | 6 | 38 | ?(+) | 56 | 5 | 2:00.64 | A S Cruz (+) | |
08 | 3 | FIVE G PATCH(+) | 6-1/4 | 18 | ?(+) | 56 | 9 | 2:00.70 | A S Cruz (+) | |
09 | 6 | SWORD POINT(+) | 10-3/4 | 57 | ?(+) | 56 | 10 | 2:01.40 | F C Lor (+) | |
10 | 10 | AWESOME FLUKE(+) | 11-3/4 | 76 | ?(+) | 56 | 7 | 2:01.60 | P F Yiu (+) | |
11 | 11 | WINNING DRAGON(+) | 14-1/4 | 84 | ?(+) | 56 | 8 | 2:01.97 | A S Cruz (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
01 | 9 | SILVERY BREEZE(+) | --- | 70 | ?(+) | 55 | 1 | 1:21.66 | D Eustace (+) | |
02 | 3 | BEAUTY CRESCENT(+) | 1/2 | 16 | ?(+) | 59 | 4 | 1:21.74 | A S Cruz (+) | |
03 | 1 | JOHANNES BRAHMS(+) | 3/4 | 9.3 | ?(+) | 61 | 14 | 1:21.80 | P C Ng (+) | |
04 | 2 | GRACIOUS EXPRESS(+) | 1-1/4 | 4.7 | ?(+) | 60 | 7 | 1:21.86 | P F Yiu (+) | |
05 | 14 | MAGNIFICENT NINE(+) | 1-1/4 | 9.4 | ?(+) | 54 | 6 | 1:21.87 | J Size (+) | |
06 | 7 | NEVER TOO SOON(+) | 2-1/4 | 38 | ?(+) | 52 | 3 | 1:22.02 | D J Hall (+) | |
07 | 4 | KING MILES(+) | 2-1/2 | 6.0 | ?(+) | 59 | 2 | 1:22.06 | K W Lui (+) | |
08 | 6 | MASTER MASTERMIND(+) | 2-1/2 | 2.7 | ?(+) | 57 | 10 | 1:22.07 | D A Hayes (+) | |
09 | 13 | GIDDY UP(+) | 4-1/4 | 18 | ?(+) | 54 | 11 | 1:22.32 | J Richards (+) | |
10 | 10 | FANTASTIC FUN(+) | 4-1/2 | 17 | ?(+) | 55 | 5 | 1:22.39 | C Fownes (+) | |
11 | 12 | THUNDER BLINK(+) | 4-3/4 | 113 | ?(+) | 55 | 9 | 1:22.43 | K H Ting (+) | |
12 | 11 | TALE OF PERTH(+) | 5 | 207 | ?(+) | 54 | 12 | 1:22.45 | M Newnham (+) | |
13 | 8 | HYPER DRAGON BALL(+) | 7-1/4 | 210 | ?(+) | 55 | 13 | 1:22.80 | T P Yung (+) | |
14 | 5 | FIND MY LOVE(+) | 10-1/2 | 66 | ?(+) | 57 | 8 | 1:23.33 | D J Whyte (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
01 | 6 | YOUNG SUPERSTAR(+) | --- | 17 | ?(+) | 55 | 4 | 1:08.81 | A S Cruz (+) | |
02 | 13 | VICTORY SKY(+) | 1/2 | 22 | ?(+) | 53 | 1 | 1:08.91 | P F Yiu (+) | |
03 | 14 | LIFELINE EXPRESS(+) | 1/2 | 16 | ?(+) | 53 | 14 | 1:08.92 | J Size (+) | |
04 | 9 | PATCH OF COSMO(+) | 1-1/2 | 12 | ?(+) | 54 | 10 | 1:09.05 | K L Man (+) | |
05 | 8 | THUNDER PRINCE(+) | 2-1/4 | 111 | ?(+) | 55 | 11 | 1:09.16 | W Y So (+) | |
06 | 7 | CASA ROCHESTER(+) | 3-3/4 | 76 | ?(+) | 53 | 9 | 1:09.42 | M Newnham (+) | |
07 | 10 | POSITIVE SMILE(+) | 4-1/4 | 203 | ?(+) | 54 | 7 | 1:09.48 | D A Hayes (+) | |
08 | 4 | EIGHTY LIGHT YEARS(+) | 6 | 52 | ?(+) | 53 | 5 | 1:09.79 | T P Yung (+) | |
09 | 1 | PACKING POWER(+) | 6-1/4 | 1.8 | ?(+) | 61 | 8 | 1:09.80 | C S Shum (+) | |
10 | 11 | THESIS(+) | 6-1/4 | 48 | ?(+) | 54 | 3 | 1:09.83 | Y S Tsui (+) | |
11 | 2 | PRESS LINK(+) | 6-1/2 | 61 | ?(+) | 58 | 12 | 1:09.84 | P C Ng (+) | |
12 | 12 | CHAMPION INSTINCT(+) | 7-1/4 | 26 | ?(+) | 53 | 6 | 1:09.97 | D J Hall (+) | |
13 | 5 | DIVANO(+) | 9 | 3.3 | ?(+) | 57 | 2 | 1:10.26 | K W Lui (+) | |
14 | 3 | FAST RESPONDER(+) | 15-1/2 | 190 | ?(+) | 58 | 13 | 1:11.28 | D J Whyte (+) |
B
Blinkers : Oeillères
P
Pacifier : Grille
CP
Sheepskin Cheek Pieces : oeillères australiennes
CO
Sheepskin Cheek Pieces 1 side : oeillères australiennes d’un côté
CC
Cornell Collar : licol
BO
Blinker with one cowl only : Une oeillère
PC
Pacifier with cowls : Grille et oeillères
TT
Tongue Tie : Langue attachée
"1"
" 1 ": équipement porté pour la première fois
XB
Crossed nose band : bride fermée
E
Ear Plugs : oreilles bouchées
PS
Pacifier with 1 cowl : Grille et une oeillère
V
Visor : oeillères ouvertes
2
"2": équipement porté à nouveau
H
Hood : bonnet
SR
Shadow roll : Peau de mouton sur le nez
SB
Sheepskin broadband : Peau de mouton aplatie sur le nez
" - "
équipement ôté